1.8.16

Mon nouveau compagnon

(via)

Il y a quelques jours, l'appareil photo de mon téléphone a eu la bonne idée d'entrer en grève à coups de grésillements, tremblements et par moments de très sérieuses menaces d'explosion. J'étais totalement désemparée, sachant qu'il s'agissait là de mon unique outil photographique à peu près potable qui me lâchait à présent misérablement, après deux ans de bons et loyaux services sans autre forme de procès. 


J'étais vraiment très contrariée. Et puis, après quelques jours de bouderies réflexion, je me suis décidée à faire ce que je fais toujours lorsque quelque chose me turlupine : me tourner vers ma maman (il n'y a pas d'âge pour ces choses là). Et elle a gentiment accepté de me prêter son appareil photo, un compact qui ne paye vraiment pas de mine de prime abord, mais c'était ça où rien alors le choix était vite fait. Et après quelques tests, je dois dire que je suis assez bluffée par ce petit appareil qui fait de vrais miracles. Mais laissez moi donc commencer par vous montrer la bête : ladies and gentlemen, I call the Sony DSC-W270, please !

(oui il ne paye vraiment pas de mine, je vous avais prévenu-e-s !)

Ce matin c'est donc le cœur en joie que je suis allée faire un tour sur le balcon pour immortaliser quelques clichés afin de me familiariser avec mon nouveau compagnon pour les semaines à venir et, comme une image vaut mille mots, je vous laisse découvrir le résultat assez spectaculaire je trouve pour un si petit (et surtout si "vieux") appareil :


Impressionnant, hein ? Bon j'avoue avoir retouché les couleurs de certaines images via mon ami Photofiltre, mais juste les couleurs, les flous, focus et autres sont les mêmes qu'à la prise ! Je trouve le résultat vraiment pas mal du tout pour un appareil photo compact ET datant de 2009 de surcroît, je serait même presque ravie que l'appareil de mon téléphone soit tombé en panne me permettant ainsi d'expérimenter celui-ci car la différence de qualité est vraiment notable et si vous permettez le jeu de mots, il n'y a vraiment pas photo (haha... bon ok je sors). 

Vous avez certainement dû le remarquer si vous avez un peu suivi mes articles précédents, depuis le début de mon aventure bloguesque on ne peux pas dire que les photos soient vraiment mon fort, je me suis toujours contentée du minimum syndical à ce niveau pour un résultat disons... passable (oui j'en suis tout à fait consciente et je m'en foutais allègrement jusqu'ici). MAIS, aujourd'hui je commence à me rendre compte que ce je ne suis peut être pas aussi fâchée avec la photo que je ne le pensais mais que je ne possédais tout simplement pas un matériel qui fasse vraiment envie. Car ce matin, en pyjama sur ma terrasse armée de cette petite chose faiseuse de miracles, croyez moi que je me suis vraiment amusée à prendre ces clichés et à trifouiller les réglages jusqu'à comprendre comment tout cela fonctionne (je ne sais pas pour vous mais perso j'adore bidouiller pour prendre mes photos et je déteste les modes automatiques qui me laissent toujours insatisfaite du résultat). Bien sûr, je vous laisse imaginer la tronche de Georges en me regardant faire haha.

Tout ça pour dire que, chers lecteurs et lectrices, tout cela va changer, je compte vraiment faire plus d'efforts à ce niveau là car après tout, un blog avec des images moches c'est pas le top, on en convient et d'ailleurs les blogs que j'adore suivre sont en général ceux possédant de beaux visuels. Et surtout, j'ai tellement envie de partager encore davantage avec vous et parfois autrement qu'avec des mots !

Bref, en ce moment la photo est un peu mon obsession fixe (oui, avec moi à chaque période correspond une obsession fixe, demain ce sera peut être la vidéo qui sait, je dis ça je dis rien...). Ah, et puis avant que je file, maman si tu passes par là sache que le Panasonic Lumix GF7 serait un super cadeau à me faire au nom de tout ton amour pour moi, noël, l'esprit de famille, tout ça tout ça (MOI, manipulatrice ? Mais non voyons !)(je t'aime très fort maman). Et si tu te demandes quelle est donc cette machine du diable, eh bien ça ressemble un peu (beaucoup) à ça :

(via)
  
Mais bien sûr il ne s'agit là que d'une suggestion, hein ! Allez, bisous ♡


4 commentaires:

  1. Ahaha ta maman est cool et en plus l'appareil fait de jolies photos ☺
    Bisous http://espritmode.wordpress.com

    RépondreSupprimer

articles plus récents articles plus anciens Accueil